Un an de photographie sérieuse !

Voici à peu près un an que je photographie de plus en plus, essayant plus de pratique. Pas une heure se passe sans que mon regard m’indique un sujet qui rendrait bien sur une photographie. De nouvelles rencontres, des amateurs de mes galeries, m’aident tous les jours à perfectionner ma technique et à me faire connaitre pour m’ouvrir de nouvelles portes dans ce monde très vaste.

Aujourd’hui, je me ballade sans cesse avec un appareil photo dans le sac, des idées pleins la tête mais les domaines de ma pratique se reduisent. Il m’a fallu un an pour comprendre que mon oeil préférait l’action (un autre sujet pour plus tard) et la prise de vue monochromatique (noir et blanc). Certes on peut me dire que ces deux domaines refletent tous les autres et oui vous avez raison mais cela change la façon de lire l’image.

Je fais donc principalement des photos en noir et blanc car j’arrive mieux à faire ressentir les émotions. Je n’arrète pas la photographie couleur qui est dans l’air du temps et qui sera irremplacable dans certains cas. Voici donc quelques de mes derniers clichés monochrome et lachez vous sur les critiques, commentaires 😉

J’ai decidé de passer plus de temps sur mon site, de rediger plus d’articles (coup de coeur, techniques&conseils, matériel…) car cela me permet en plus de vous partager mes connaissances et photographie, de progresser de mon coté aussi.

Bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s