Tout le monde a déjà rêvé de voler

 

Vous voyez ce joli paysage de la commune de Meyssac ? Comment ai-je pu faire cette prise de vue ? Non, je vous rassure, pas de grande tour ou de roue de fête foraine. L’idée de la GoPro sur un oiseau est bonne et j’avoue y avoir pensé mais pauvre bête !

Et oui le drone ! Je l’ai dans mon sac depuis juillet et je suis toujours impréssioné à chaque vol par toutes les possibilités qu’il offre. J’utilise le Parrot Anafi, sorti en juillet c’est un drone qui offre beaucoup de capacités pour un amateur. J’ai privilégié le côté compact et transportable à la qualité (pour mon premier drone mais ça changera certainement). Pour la petite anecdote ce drone a découvert le fond du lac de St Pardoux au dessus de Limoges il y a un plus d’un mois et il vole toujours : un dur à cuir !

15112018-P1750175

Je photographie sérieusement depuis environ 2 ans et la tentation d’observer la nature d’une façon différente m’a tourné vers l’achat du drone (merci aux réseaux sociaux pour être aussi influenceurs haha).

La photo des sapins montre l’effet bird-eyes, pour les non bilingues comme moi c’est la vision de l’oiseau en vol. Une photo impossible à réaliser avec son smartphone ou appareil photo quelconque à moins d’avoir un hélicoptère sous la main.

Même si ce matériel peut paraître gadget pour certains, il trouve de plus en plus souvent une place dans ma besasse. Lorsque vous conduisez, ne vous demandez-vous pas quelle pourrait être la vue 100 mètres au dessus de votre capot ? Et bien, voici la réponse à votre question…

23122018-P2290231

Attention, les drones sont autorisés en France mais sous réglementation. Ne vous amusez pas à filmer des personnes dans la rue sans avoir d’autorisations ou d’homologation. Une page Géoportail vous permet de connaître les zones autorisés et l’altitude maximale de vol.

Quel serait le bird eyes de cette route avec des arbres enneigés ? Peut être aurons-nous bientôt la réponse…

 

2 commentaires sur “Tout le monde a déjà rêvé de voler

Laisser un commentaire