Quand on me propose de combiner mes deux passions un mardi après-midi, je ne réfléchi qu’une fois.
Sous un temps déplorable et avec des conditions pittoresques, un plaisir de faire du VTT, en revanche faire des photos s’avère plus compliqué. Le sac bien rempli de matériel, avoisinant les 10kg, on se dirige tranquillement vers un spot de rêve du coté d’Aubazine en Corrèze. C’est parti pour un petit tour sans matos, juste pour faire un répérage.
Une fois le tour fini, malgré une pluie bâtante, je m’équipe avec mon matériel photo (mon Canon 7dii et mon Tamron G2 70 200 f2.8 tous les deux bien étanches) et me dirige vers les deux trois spots sympas du coin… Attention ça glisse !
Après un aperçu rapide, 10 minutes de course à pied avec mon reflex à la main, en direction d’un autre endroit plus profond dans les bois, à en faire péter le compteur d’ISO de mon Canon…
Là il y a du style ! Bon, on ne compte pas les allers-retours de Cédric sur ses sauts pour avoir le meilleur cliché… À 6400 iso le rider était à peine visible, j’ai dû doubler pour un rendu correct !!
La pluie se calme, il est temps de changer d’endroit. Direction St Hilaire Peyroux, toujours en Corrèze.
Bon là je ne fais pas le fier sur mon VTT avec mon sac, il y a de la pente…
C’est bon je suis en bas en seul morceau et avec mes objectifs intactes, je peux enfin dire que c’etait une bonne journée !
Je remercie Cédric pour sa patience, vous pouvez le suivre sur Instagram et contempler ses exploits dans l’enduro @ced_brudieux
Si vous aussi vous avez envie d’illustrer votre passion n’hésitez pas à me contacter 🙂
Un avis sur “VTT et Photos avec Cédric !”