Un nouveau cap, je suis photographe professionnel !

Pourquoi j’ai décidé de prendre ce statut ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas pour rémunérer ma passion, même si cela peut être un objectif sur le long terme… Le but principal est d’ouvrir de nouvelles portes et de développer un réseau.

Se faire une place dans le monde du numérique est très difficile aujourd’hui et continuera à l’être demain. Et quand on est amateur, les occasions de montrer son travail sont peu fréquentes. Je m’explique : plusieurs fois j’ai refusé d’illustrer un mariage, moyennant quelques billets, du fait que je n’avais aucun droit aux yeux de la loi. De plus, j’aurais eu le sentiment de prendre le travail d’un photographe professionnel ayant les qualifications pour un tel évènement.

Ce professionnalisme n’ameliorera pas mes photos mais me permettra d’en faire trois fois plus ! Cela fait environ 1 an que j’étudie l’éventualité de passer pro, que je fais des recherches, m’interroge sur la rentabilité. Au fond c’est juste un numéro de SIRET…

Je vais donc vous parler des diffèrentes prestations que je propose dès aujourd’hui.

La photographie événementielle : Mariage, Baptème, Anniversaire, Naissance, Grossesse… Des moments importants de notre vie et remplis d’émotions qui méritent un souvenir. Pour moi ce sera un premier challenge. Tout d’abord pour trouver des clients, qui ont du choix en photographes. Puis pour être à la hauteur, car chaque moment est unique et le photographe n’a pas le droit à l’erreur.

La photographie reportage d’entreprise, start up… C’est le projet qui me tient le plus à coeur : photographier des artisants, des personnes qui veulent mettre une image sur leur quotidien pour des flyers, de la publicité, des sites internet ou simplement sur les réseaux sociaux. Ce domaine est large car on peut photographier un/une modèle pour une ligne de vêtements, simplement une baguette de pain pour un boulanger ou encore un ébéniste scultant du bois.

La photographie de sport J’adore ce milieu ! Avec une preférence pour les sports mécaniques (une bonne expérience lors des compétions nationales de VTT). Mais je suis ouvert à tout, j’invite donc les sportifs individuels ou collectifs à me contacter pour faire des séries de photos comme Cédric l’a fait il y a quelques semaines (lien de l’article).

La photographie de portrait Domaine très prisé par les photographes mais avec un style différent dans chaque cas. Les demandes sont nombreuses.

La photographie en drone Voilà un milieu qui n’existe pas depuis longtemps et qui ouvre beaucoup de possibilités. Photographie de votre domicile pour une vente ou simplement pour vous, photo de groupe… À vous de choisir !

Enfin, je souhaiterai partager mon savoir au travers de petites formations pour des personnes débutantes et motivées voulant découvrir la photographie (cadrage, matériel, exposition…). Offrir un appareil photo à quelqu’un est simple mais il faut pouvoir s’en servir et en tirer le meilleur qu’il puisse faire.

Si vous voulez plus d’infos, un devis, ou simplement savoir comment devenir professionnel de l’image je vous invite à me contacter.

Bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s